AccueilActualitéSociétéGuinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Une de mes militantes violées...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Une de mes militantes violées au stade a succombé au VIH/Sida après avoir contaminé son époux’’ déclare François Louceny Fall

Publié le

Conakry, 04 avr. (AGP)- Sous le poids de l’émotion devant le tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, M. François Louceny Fall, ex membre des forces vives de la nation a déclaré, lundi03 avril 2023, avoir perdu une fervente militante suite à des agressions sexuelles, rapporte l’AGP.

Dans son intervention, l’ancien premier ministre sous le règne du général Lanasana Conté a rappelé, qu’après les tristes événements du 28 septembre qui ont endeuillé toute la Guinée dans un Stade à Conakry, il a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer ses militantes victimes de violence sexuelle.

« Arrivée dans une famille polygame, la coépouse de ma militante a présenté cette dernière à ma délégation comme étant le reste des militaires qui ont bien voulu sanctionner sévèrement ceux qui ont répondu massivement au meeting organisé par les forces vives de la nation contre une éventuelle candidature de l’ex président de la transition, capitaine Moussa Dadis Camara ».

Finalement, dit-il, sa militante a été rappelée à Dieu suite aux agressions sexuelles dont elle a fait l’objet au Stade.

« Ces agressions se sont soldées par une contamination au VIH/sida de sa militante et qui, à son tour a contaminé son époux », a-t-il déploré.

AGP/04/04/023               TB/FDF/AND

spot_img

Articles récents

Six corps découverts à Forécariah: Le gouvernement rassure  que ‘’toute la lumière sera faite’’

  Conakry, 30 août (AGP)-  La Commission nationale de défense et de sécurité, a rassuré,...

Boké/Mines: La société WAPH lance les travaux d’implantation de ses infrastructures minières

  Boké, 30 août (AGP)- La société Ouest Africa Port And-Holding (WAPH) a lancé, le...

Koubia : L’administration locale confrontée à un déficit de personnel (DRH)

  Koubia, août.  (AGP)- La préfecture de Koubia compte 625 agents, dont 611 fonctionnaires, 11...

Dabola: Séjour de travail d’une mission de la Direction Générale de la SEG pour améliorer l’accès à l’eau potable

  Dabola, 30  août.  (AGP)-  Le directeur général de la Société des Eaux de Guinée...