Conakry, 31 oct(AGP)- Pour lever l’équivoque, le commandant Aboubacar Toumba Diakité a affirmé, lundi 31 octobre 2022, qu’ils sont nombreux les militaires qui l’imitent dans son style vestimentaire, notamment le capitaine Marcel Guilavogui qui ne reconnait pas avoir été au Stade du 28 septembre.
À la prise du pouvoir en 2008 suite au décès du général Lansana Conté, selon Aboubacar Toumba Diakité, le capitaine Marcel Guilavogui avait complètement changé et il avait, dit-il, oublié qu’ils sont venus de loin ensemble.
Pour lui, le capitaine Marcel Guilavogui, ‘’bébé gâté’’ du président Moussa Dadis Camara était un électron libre. Parce que, explique-t-il, il n’avait aucun acte officiel lui permettant de faire office à la présidence.
Répondant à la question d’un des avocats du colonel Moussa Thiégro Camara, Toumba Diakité dira que si le capitaine Marcel Guilavogui et le président de la République l’écoutaient, ils n’allaient pas être au tribunal.
Il poursuit en s’interrogeant que si c’est lui qui commandait le capitaine Marcel Guilavogui, comment il peut lui brandir deux grenades à la clinique Ambroise-Paré.
Il a par ailleurs révélé que le président Moussa Dadis Camara ne savait pas que leurs étoiles, faisant allusion au colonel Moussa Thiégro Camara et compagnie n’étaient pas les mêmes. C’est ainsi, à chaque fois ils se rapprochaient de Dadis, selon lui, c’étaient des problèmes.
AGP/31/10/022 TB/AND