spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès du 28 septembre: " Beaucoup m'imitent dans la façon dont je...

Guinée/Procès du 28 septembre:  » Beaucoup m’imitent dans la façon dont je m’habille notamment le capitaine Marcel Guilavogui », déclare Tomba Diakité

Publié le

spot_img

Conakry, 31 oct(AGP)- Pour lever l’équivoque, le commandant Aboubacar Toumba Diakité a affirmé, lundi 31 octobre 2022, qu’ils sont nombreux les militaires qui l’imitent dans son style vestimentaire, notamment le capitaine Marcel Guilavogui qui ne reconnait pas avoir été au Stade du 28 septembre.

À la prise du pouvoir en 2008 suite au décès du général Lansana Conté, selon Aboubacar Toumba Diakité, le capitaine Marcel Guilavogui avait complètement changé et il avait, dit-il, oublié qu’ils sont  venus de loin ensemble.

Pour lui, le capitaine Marcel Guilavogui, ‘’bébé gâté’’ du président Moussa Dadis Camara était un électron libre. Parce que, explique-t-il, il n’avait aucun acte officiel lui permettant de faire office à la présidence.

Répondant à la question d’un des avocats du colonel Moussa Thiégro Camara, Toumba Diakité dira que si le capitaine Marcel Guilavogui et le président de la République l’écoutaient, ils n’allaient pas être au tribunal.

Il poursuit en s’interrogeant que si c’est lui qui commandait le capitaine Marcel Guilavogui, comment il peut lui brandir deux grenades à la clinique Ambroise-Paré.

Il a par ailleurs révélé que le président Moussa Dadis Camara ne savait pas que leurs étoiles, faisant allusion au colonel Moussa Thiégro Camara et compagnie n’étaient pas les mêmes. C’est ainsi, à chaque fois ils se rapprochaient de Dadis, selon lui, c’étaient des problèmes.

AGP/31/10/022           TB/AND

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...