AccueilActualitéSociétéGuinée/Procès du 28 septembre : L'audience renvoyée au 13 mai pour les...

Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions

Publié le

Conakry,  23 avr.  (AGP)- Après 18 mois de procédure, le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’Appel de Conakry, a décidé ce mardi, 23 avril 2024, de mettre un terme aux débats et passer aux plaidoiries et réquisitions dans l’affaire des évènements du 28 septembre 2009.

Après consultation des parties prenantes à ce procès, le tribunal a renvoyé l’affaire au 13 mai 2024 pour les plaidoiries et réquisitions.

Cette décision de renvoi du procès au 13 mai prochain intervient après le rejet d’une proposition de transport judiciaire pour vérifier les faits liés aux évènements du 28 septembre 2009.

AGP/23/04/024                  TB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Mali : la fête de la pomme de terre mobilise autorités et acteurs agricoles

  Mali, 14 sept. (AGP) – La préfecture de Mali, dans la région administrative de...

Dabola : les autorités et les populations saluent les annonces de financement de plusieurs projets structurants

Dabola, 14 sept (AGP)-Les autorités préfectorales, communales et les représentants des différentes composantes de...

Conakry : Des occupants de plusieurs immeubles de Gbéssia invités à libérer les lieux pour des raisons de sécurité

  Gbessia, 14 Sept (AGP)- Les occupants de plusieurs immeubles situés aux abords de l’aéroport...

LDC CAF 2026-2027 : Les affiches du 2ᵉ tour préliminaire connues

Le tableau du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des champions CAF 2026-2027 est...