Conakry, 28 mai(AGP)- Au terme de sa plaidoirie, Me Mamady Doumbouya a demandé ce mardi, 28 mai 2024, qu’il plaise au tribunal de renvoyer son client, Ibrahima Kalonzo Camara à des fins de la poursuite pour des infractions non fondées à son égard.
C’est la salle d’audience du tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry qui a servi de cadre à cette plaidoirie.
Pour cet avocat, nul ne peut nier que des crimes ont été perpétrés au Stade du 28 septembre suite à l’appel des forces vives de la nation contre une éventuelle candidature de l’ex président de la transition le capitaine Moussa Dadis Camara.
Pendant que ces crimes se produisaient au stade, selon lui, son client, le colonel Ibrahima Kalonzo Camara était en détention au PM3 suite au préjudice qu’il a porté à son chef hiérarchique, le colonel Moussa Thiégro Camara.
« Dans cette affaire, on est en train de mettre de mauvaises choses sur ces accusés cependant ils se sont beaucoup battus pour la nation », regrette l’avocat Mamady Doumbouya avant de dire qu’il sait que le tribunal va libérer son client pour lui permettre de rentrer chez lui.
Pour rappel, le colonel Ibrahima Kalonzo Camara a été dénoncé par un de ses compagnons en la personne du lieutenant-colonel Sory Condé qui dit l’avoir vu à la tête d’une équipe d’agents des services spéciaux au Stade.
AGP/28/05/024 TB/CM/AND