AccueilActualitéEconomieGuinée/Programme Simandou 2040: L’ancien premier ministre béninois Lionel Zinzou recommande la mise...

Guinée/Programme Simandou 2040: L’ancien premier ministre béninois Lionel Zinzou recommande la mise en place d’un fonds souverain

Publié le

 

 

 

 

Conakry, 17 mars (AGP)- Dans le cadre de l’élaboration du programme Simandou 2040, le ministre Directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité a réuni récemment les cabinets internationaux KPMG, Rothschild, SouthBridge et le Comité Stratégique de Simandou.

Présent à cette rencontre, l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinzou qui représente le cabinet southbridge, a rappelé l’importance de la mise en place d’un fonds souverain bien structuré, adapté aux réalités guinéennes, et dont la gouvernance doit être alignée sur les standards internationaux et irréprochable pour garantir le succès du programme.

Poursuivant, cet économiste a également fait des recommandations concernant la question d’investissement du fonds et l’établissement des textes juridiques nécessaires à sa mise en place.

AGP/17/03/025                          AGK/AND

 

spot_img

Articles récents

Siguiri/Exploitation illégale de l’or: 22 administrateurs territoriaux radiés des effectifs de l’armée et de la fonction publique (Décret)

  Siguiri, 04 Nov (AGP)- Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a pris un...

Guinée/Armée: 129 militaires et gendarmes admis à la retraite (Décret)

  Conakry, 04 Nov (AGP)-Dans un décret lu à la télévision nationale, mardi 03 novembre...

Forécariah: le camp militaire de Kalakô bénéficie d’un important projet d’extension et de construction de nouvelles infrastructures

  Conakry, 04 nov (AGP)-Au service exclusif de la Nation, sous le magistère de Son...

Conakry/Assainissement : Le PM échange avec Jospong Group Of Companies sur le projet de construction du centre d’enfouissement de Barétodé

  Conakry, 04 nov (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu une délégation de...