Conakry, 24 sept (AGP)-Ce vendredi 22 septembre 2022, dans les locaux de la Banque Africaine de Développement, s’est tenue une réunion de concertation avec les entreprises contractantes et l’ensemble des parties prenantes pour faire le suivi sur l’état d’avancement des études d’ingénierie et des travaux.
Le Directeur Général de l’Électricité de Guinée (EDG SA) a pris part à ces échanges hautement stratégiques pour le pays.
À la suite de la présentation par l’ingénieur conseil du niveau d’avancement par entreprise et des débats avec l’Unité de Gestion du Projet, le DG a demandé aux différentes entreprises d’accélérer la cadence des travaux. Il a rassuré le représentant du Fonds Africain de Développement de son implication personnelle et de l’engagement de l’UGP à lever tous les facteurs bloquants dans les meilleurs délais et permettre ainsi de booster ces travaux.
Pour terminer, le DG de l’EDG a également demandé à l’UGP de programmer courant octobre le lancement des travaux de construction du poste 225 kV de Kankan, un évènement qui donnera le coup d’envoi des gros travaux du projet conformément aux instructions du Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
AGP/24/09/22 EDG