AccueilActualitéEconomieGuinée/Projet LFI 2023 : la ministre du Plan et de la Coopération...

Guinée/Projet LFI 2023 : la ministre du Plan et de la Coopération internationale sollicite un budget de près de 357 milliards

Publié le

Conakry, 25 dec (AGP)-Dans le cadre de la poursuite de l’étude et de l’examen du projet de loi de finances initiale 2023, Madame la ministre du Plan et de la Coopération, Rose Pola Pricémou était au CNT, ce samedi 24 décembre 2022. C’est la salle du 28 septembre du Palais du peuple qui a servi de cadre de travail.
Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et intérieur
Ce sont les Présidents des Commissions Plan, affaires financières et contrôle budgétaire, l’Honorable Hamidou Camara et son homologue, Ibrahima Sorel Kéïta, de la Commission Affaires étrangères, des Guinéens de l’étranger et de la Coopération, entourés des membres des deux Commissions qui ont reçu la cheffe du département, accompagnée de ses cadres.
Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, personnes assises et intérieur
Pour l’année 2023, Madame Rose Pola Pricemou sollicite pour son département nouvellement créé un budget de 356 milliards 809 millions 875 mille 314 Francs guinéens.
Visiblement déterminée à relever les défis qui se posent à son ministère, madame la ministre a annoncé plusieurs activités prioritaires, au nombre desquelles le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH4) et l’appropriation du Programme de référence intérimaire (PRI).
Peut être une image de 11 personnes et intérieur
Des séances de questions-réponses ont ponctué la rencontre qui s’est déroulée dans un climat convivial.
AGP/25/12/022           Cellule de Communication CNT
spot_img

Articles récents

Koubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s’investir dans leurs fonctions  

  Koubia, 28 juil.  (AGP)-Le préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, a rencontré, ce...

Lalo-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

  Lola, 28 juil. (AGP)-La préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée, a...

Kankan/Justice: Vers l’ouverture du procès des présumés auteurs du viol collectif à Mandiana (parquet)

  Kankan, 28 juil.  (AGP)- Le parquet général près la Cour d'appel de Kankan, a...

Dabola : Le Préfet appelle à une synergie d’action dans la gouvernance locale

  Conakry, 28 juil.  (AGP)- Le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, a...