spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Régions: Les résultats du recensement national de l'Agriculture et de l'Elevage présentés...

Guinée/Régions: Les résultats du recensement national de l’Agriculture et de l’Elevage présentés aux acteurs locaux

Publié le

spot_img

Boké, 30 Mai (AGP)- Les Coordinations régionales de l’Agence Nationale des Statistiques Agricoles (ANASA) procèdent actuellement à la présentation des résultats du module de base du Recensement National de l’Agriculture et de l’Elevage (RNAE), dans les différentes régions de la Guinée.

Aucune description disponible.

A Boké, l’activité a été lancée ce mardi 30 Mai au gouvernorat sous les auspices des autorités locales.

Pour le Coordinateur régional de l’ANASA, Abdoulaye Sory Baldé, cette opération statistique de grande envergure permettra à la Guinée d’être au rendez-vous du programme mondial de Recensement de l’agriculture (PMRA-2020) préconisé par la FAO et contribuera à un meilleur pilotage et/ou suivi des objectifs du plan national de développement agricole.

« Les objectifs du développement dans le secteur rural ne peuvent être atteints sans que le Gouvernement n’ait une connaissance sur la structure de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’environnement ce, à travers la réalisation du RNAE qui a démarré depuis juin 2020 », a-t-il indiqué.

Ce projet de Recensement a vu le jour grâce à  l’appui des partenaires techniques et financiers à savoir, la Banque mondiale (BM), le PDAIG, l’AFD, la FAO et SOFRECO.

Ce présentation se déroulement au même moment dans les autres régions administratives du pays.

A N’Zérékoré, en région forestière, la rencontre a été présidée par le Gouverneur Lamine Keïta. Il a  souligné l’importance des résultats de ces recherches pour le développement du monde rural en Guinée.

« Ces résultats constituent une mine d’informations de base, sur l’agriculture et l’élevage, et constituent également un précieux outil pour le cadrage des différents projets et programmes dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. Ces résultats sont très importants pour le gouvernement, les partenaires au développement et les populations à la base, qui doivent avoir la possibilité de s’imprégner des différentes statistiques agricoles et de l’élevage », a indiqué le gouverneur de N’Zérékoré.

AGP/30/05/023                MMC/MLK/AND

 

Articles récents

Classement des pays africains où la police est très corrompue (Afrobarometer)

Dans son rapport sur le professionnalisme des forces de police en Afrique, Afrobarometer a...

L’UE verse 3 milliards d’euros à l’Ukraine dans le cadre d’une nouvelle tranche de prêt du G7 (CE)

BRUXELLES, 10 janvier (TASS) - L'UE a transféré 3 milliards d'euros à l'Ukraine dans...

Mandiana : L’avant-projet de la nouvelle constitution traduit en IKRA N’KO pour faciliter la compréhension des citoyens

Mandiana, 10 jan. (AGP)- Une journée de réflexion portant sur la vulgarisation de l’avant-projet...

Forécariah : L’année 2024 marquée par un bilan alarmant d’accidents de la circulation

Forécariah, 10 jan. (AGP)- L'année 2024 qui vient de finir a été marquée par...