Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a reçu au début de l’après-midi, une délégation italienne dirigée par M. Michel BAIANO, envoyé spécial du Premier ministre italien, en présence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des membres de son cabinet, au Palais de la Colombe.
Introduite par le Secrétaire Général du ministère des Affaires étrangère, Monsieur Kabèlè Soumah, la délégation est venue discuter de la synergie d’actions entre les deux pays afin de renforcer la coopération bilatérale et de collaborer dans divers secteurs d’activités.
À la sortie de l’audience, le Chef de la délégation italienne a déclaré : «Il s’agit de consacrer du temps au renforcement de la coopération, de la collaboration bilatérale entre la Guinée et l’Italie. Une collaboration qui puisse avancer dans plusieurs domaines, notamment la coopération dans le secteur de la migration, visant à faciliter l’arrivée des citoyens guinéens en Italie et à leur offrir des opportunités d’emploi réguliers. En outre, nous allons travailler contre tout type de trafics illicites et irréguliers. Il s’agit d’établir un cadre de collaboration bilatérale dans plusieurs domaines que nous allons définir ».
Sur le plan économique, le diplomate italien a rassuré que « nous allons travailler ensemble pour ouvrir de nouvelles opportunités aux entreprises italiennes qui souhaitent exporter ou importer en Guinée de s’installer »
Primature