spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Renforcement de la coopération, de la collaboration bilatérale entre la...

Guinée : Renforcement de la coopération, de la collaboration bilatérale entre la Guinée et l’Italie

Publié le

spot_img

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a reçu au début de l’après-midi, une délégation italienne dirigée par M. Michel BAIANO, envoyé spécial du Premier ministre italien, en présence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des membres de son cabinet, au Palais de la Colombe.

Introduite par le Secrétaire Général du ministère des Affaires étrangère, Monsieur Kabèlè Soumah, la délégation est venue discuter de la synergie d’actions entre les deux pays afin de renforcer la coopération bilatérale et de collaborer dans divers secteurs d’activités.

À la sortie de l’audience, le Chef de la délégation italienne a déclaré : «Il s’agit de consacrer du temps au renforcement de la coopération, de la collaboration bilatérale entre la Guinée et l’Italie. Une collaboration qui puisse avancer dans plusieurs domaines, notamment la coopération dans le secteur de la migration, visant à faciliter l’arrivée des citoyens guinéens en Italie et à leur offrir des opportunités d’emploi réguliers. En outre, nous allons travailler contre tout type de trafics illicites et irréguliers. Il s’agit d’établir un cadre de collaboration bilatérale dans plusieurs domaines que nous allons définir ».

Sur le plan économique, le diplomate italien a rassuré que « nous allons travailler ensemble pour ouvrir de nouvelles opportunités aux entreprises italiennes qui souhaitent exporter ou importer en Guinée de s’installer »

Primature

Articles récents

Mandiana/Bac 2024 : Avec 74,21% de réussite la préfecture se place au sommet de la République

Mandiana, 24 Juil(AGP)- Enfin, les candidats aux différents examens nationaux sont situés sur leur ...

Koubia/Bac 2024 : La préfecture enregistre 90% de réussite en Sciences mathématiques, les acteurs s’en félicitent

Koubia, 24 Juil(AGP)- Depuis 2021, l’année où Koubia a enregistré zéro admis, tous les...

Labé/Bac 2024 : 100% d’admis en Franco-arabe, plusieurs lauréats dans les autres options dont le 1er de la République en SE (DPE)

Labé, 24 Juil(AGP)- Longtemps attendu,  la région de Labé vient de décrocher la première...

Kindia : ‘’Nous sommes déjà à plus de 50 % de réussite de la mission qui nous a été assignée par le MATD’’, se...

Kindia, 24 Juillet (AGP)- Après leur prise de fonction, le 20 avril 2024, la...