Conakr, 01 Mai (AGP)- Le ministre de l’emploi, du travail et de la protection sociale a eu un tête à tête ce jeudi 30 avril avec une délégation du mouvement syndical guinéen dirigé par le Secrétaire général de la CNTG, Amadou Diallo.
Une occasion pour le ministre Mory Condé de donner de larges informations sur les raisons du report des festivités du 1er mai.
Il a rappelé la volonté du Président de la République Mamadi Doumbouya d’accompagner le mouvement syndical guinéen et les travailleurs par des mesures qui visent à honorer ceux et celles qui se sont illustrés dans la lutte syndicale du pays.
Le ministre a dans ce sens lancé un appel aux syndicalistes de privilégier le dialogue la concertation et l’unité d’action.
Le mouvement syndical en réponse a invité toutes les structures syndicales à observer le calme et à se tenir prêtes pour la célébration prochaine de la journée internationale qui sera présidée par le Chef de l’État.
Cette rencontre est la suite logique d’un communiqué annonçant le report des festivités à cause de la participation de la Guinée à la 114 e session de la conférence internationale du travail (CIT) à Genève en Suisse.
AGP/01/05/025 JB/MKC/AND




