spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieGuinée: Rio Tinto confirme son engagement dans le projet Simandou

Guinée: Rio Tinto confirme son engagement dans le projet Simandou

Publié le

 

 

 

Conakry, 22 août (AGP) – Le nouveau PDG de Rio Tinto, Simon Trott, a été reçu jeudi 21 août 2025, par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, au palais présidentiel de Conakry.

Cette visite, marquée par la présentation officielle de sa nomination à la tête de la multinationale anglo-australienne, a été l’occasion d’échanger sur le programme « Simandou 2040 », le projet de la Compagnie du Trans guinéen (CTG) et les nombreuses opportunités qu’offre ce partenariat stratégique pour la Guinée.

La rencontre s’est tenue en présence du ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, du ministre des Mines et de la Géologie, Bouna Sylla, du conseiller à la Présidence, Ousmane Doumbouya, du conseiller juridique Alpha Oumar Camara, ainsi que du président du Conseil d’administration de la CTG, Mamoudou Nagnalen Barry.

Au cœur de son agenda international, la Guinée constitue une étape clé pour Simon Trott, qui entend renforcer les liens entre Rio Tinto et les autorités guinéennes. Après une rencontre récente avec l’ancien président américain Donald Trump à Washington, il a poursuivi sa tournée internationale par Conakry, où il devrait officiellement prendre fonction ce lundi.

Accompagné de son prédécesseur, Jakob Stausholm, et de plusieurs hauts responsables du groupe, Simon Trott a réaffirmé l’engagement de Rio Tinto en faveur du projet Simandou, considéré comme l’un des projets miniers les plus ambitieux du siècle.

AGP/22/08/025    JB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...

Boké: L’école primaire du district Lefoureboui entièrement rénovée et équipée par le Consortium SMB-Winning remise aux communautés

  Boké, 09 Mars (AGP)- Suite à la sollicitation de la communauté, l'école élémentaire du...

Kouroussa : Remise d’intrants à d’Etat civil et formation des ODEC sur la remontée numérique des données

  Kouroussa, 09 mars (AGP)- La préfecture de Kouroussa a servi de cadre à une...