AccueilA la UneGuinée : Rio Tinto SimFer échange avec les médias sur les différentes...

Guinée : Rio Tinto SimFer échange avec les médias sur les différentes composantes du projet Simandou

Publié le

 

 Conakry, 27 oct. (AGP)- La société Rio Tinto SimFer a organisé, mardi 27 octobre 2026, à Conakry, un atelier d’échanges avec des professionnels des médias guinéens sur le projet minier de Simandou et ses différentes composantes, avant l’immersion du mercredi 28 octobre sur le site de Beyla.

 Cette rencontre vise à renforcer la compréhension des journalistes sur les principaux enjeux du projet, à l’approche de sa phase opérationnelle, dans les domaines de l’exploitation minière, des infrastructures ferroviaires et portuaires, du développement des compétences, de la protection de l’environnement et des relations avec les communautés riveraines.

Les participants ont suivi plusieurs présentations thématiques consacrées aux différentes composantes du projet, suivies de discussions avec les responsables de Rio Tinto SimFer.

L’atelier constitue également un cadre d’échanges entre les équipes du projet et les professionnels des médias, afin de favoriser une meilleure compréhension des activités, des enjeux et des perspectives liés au développement de Simandou en Guinée.

AGP/27/10/2026                   TAK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah : Friki Keita réinstallé à la tête de la DPE après trois mois de suspension

  Forécariah, 27 oct (AGP)-Après trois mois de suspension, Friki Keita a été réinstallé dans...

Dabola : Le CAP 2026 ouvre sa 1ère session sous le signe de la mobilisation des ressources

   Dabola, 27 oct. (AGP)-La première session du Conseil administratif préfectoral (CAP) de Dabola, au...

Mamou : Un chimpanzé retire un bébé du dos de son frère et le blesse grièvement

Mamou, 27 oct.  (AGP)- Un bébé d’un an a été attaqué et mordu à...

Sommet Russie-Afrique: Le DG de l’AGP François MARA partage son expérience avec les patrons des Agences de presse africaines

  Moscou, 27 oct. (AGP)- Un forum des médias réunissant des responsables d’agences de presse africaines s’est...