spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieGuinée/SADEN : La deuxième édition du TED X Dixinn lancée à...

Guinée/SADEN : La deuxième édition du TED X Dixinn lancée à Conakry, les femmes entrepreneures à l’honneur

Publié le

spot_img

Conakry, 12  oct (AGP)- La 2ème  édition du TED x Dixinn a été lancée mardi 11 octobre à Conakry. L’événement est organisé  par le Salon de l’Entrepreneuriat Guinéen avec comme thème «  Des idées Innovantes et des parcours inspirants pour changer le monde ».

Au cours de cette journée de lancement, des femmes entrepreneures ont été mises à l’honneur. Tour à tour, elles ont raconté leurs parcours afin que leurs différentes expériences puissent inspirer la nouvelle génération.

C’est le cas de Fatima Koné : «  Alors moi j’ai parlé du bénévolat parce que c’est ce que je fais depuis toute petite et j’ai voulu partager ça avec le public parce que le bénévolat est une bonne piste pour rentrer dans la vie sociale. Aujourd’hui en tant que jeune qui n’a pas encore 25 ans,  on te demande toujours des expériences qu’on n’a pas en sortant directement de l’université et je pense que le bénévolat est une bonne piste pour avoir ses expériences et il maximise les chances d’avoir du travail, donc je conseille aux  jeunes de faire comme moi en devenant bénévole ».

M’hawa Sylla quant à elle trouve que ce panel est une bonne initiative pour faire passer des messages

«  J’avais envie de rejoindre la communauté TED x pour faire passer des messages et là ça m’a permis de mettre en avant et de défendre mes idées que j’ai  en tant que femme africaine et surtout guinéenne ».

Cette 2ème édition se tiendra sur 3 jours de partage d’idées, de plénières mais aussi de formation dans le but de promouvoir l’entreprenariat jeune, a-t-on indiqué.

AGP/12/10/022             KF/AND

 

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...