AccueilAfriqueGuinée/Saisie de Cocaïne: Le gouvernement sierra léonais rappelle son ambassadeur en poste...

Guinée/Saisie de Cocaïne: Le gouvernement sierra léonais rappelle son ambassadeur en poste à Conakry (communiqué)

Publié le

Conakry, 17 janvier (AGP)- Suite à l’interpellation d’un véhicule de l’ambassade de Sierra Leone en République de Guinée contenant des substances soupçonnées  d’être de la cocaïne, le gouvernement Sierra léonais a rappelé ce jeudi 16 janvier 2025, son ambassadeur en poste à Conakry.

Dans un communiqué publié, jeudi 16 janvier 2025, le gouvernement Sierra léonais a indiqué qu’il a été informé le 13 janvier 2025, qu’un véhicule appartenant à l’Ambassade de Sierra Leone à Conakry avait été saisi par les autorités guinéennes.

« Le conducteur et un autre occupant du véhicule sont détenus parce qu’ils sont soupçonnés de possession de substances soupçonnées d’être de la cocaïne », mentionne le communiqué.

« M. Almamy Bangura a été rappelé à Freetown pour fournir un compte rendu complet de l’incident. En outre, une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer comment cet incident s’est produit et demander des comptes à toutes les parties responsables », lit-on dans le communiqué.

« Le Gouvernement de la Sierra Leone collabore avec les autorités guinéennes pour vérifier les faits sur cette affaire », précise le communiqué.

Avant de noter que toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les lois sierra léonaises et internationales sur le trafic de drogue sera confrontée à toute la rigueur de la loi.

Il précise que l’ambassadeur Almamy Bangura n’était pas dans le véhicule lors de l’arraisonnement et n’était pas en état d’arrestation.

Le ministre des affaires étrangères de la Sierra Leone Alhaji Musa Timothy Kabba précise que les autorités guinéennes ont trouvé 2 000 dollars en espèces ainsi que sept valises de substances suspectées d’être de la cocaïne dans le véhicule.

Pour l’heure, aucune communication de la part des autorités guinéennes sur cet incident.

AGP/17/01/025                  AGK/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Mondial-2026 : Lionel Messi, un « animal » qui chasse en marchant

  Conakry, 10 juil (AGP)-A 39 ans, Lionel Messi éclabousse encore le Mondial de son...

Labé/Infrastructures : Une mission d’inspection salue l’avancement des travaux de la route Labé-Sarakaly

Labé, 10 juil. (AGP)-  Une mission mixte composée du préfet de Labé, Mohamed Cheick...

Coyah : L’ONG Alliance Inclusive de Guinée organise une formation sur sa gouvernance en faveur de ses membres 

Coyah, 10 juil.  (AGP)- L'ONG Alliance Inclusive de Guinée a lancé, jeudi  09 juillet...

Guinée/Démission d’un membre de la FGF: L’instance appelle les acteurs à la responsabilité et à la préservation de l’intérêt supérieur du football (Secrétaire Général)

  Conakry, 10 juil (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique et l’ensemble...