AccueilActualitéGuinée/Santé : 4ème édition de l'émission ‘’Dites-moi tout Docteur’’

Guinée/Santé : 4ème édition de l’émission ‘’Dites-moi tout Docteur’’

Publié le

Conakry, 12 dec (AGP)-Le dimanche 11 décembre 2022, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr. Mamadou Péthé Diallo a pris part à la 4ème édition de l’émission ‘’Dites-moi tout Docteur’’, sous le thème ‘’Violences Basées sur le Genre (VBG) -Cancer du col de l’utérus et du sein’’.

Président d’honneur de la cérémonie, Dr Mamadou Péthé Diallo a, au nom du gouvernement de la transition, salué l’animation d’une telle émission dans un pays où les citoyens ont besoin d’apprendre sur leur santé.

Félicitant l’animatrice Marie Sidibé et toute son équipe pour cette initiative, le ministre a rappelé que le thème vaut tout son pesant d’or dans une société où les VBG continuent de sévir.

Pour Dr Mamadou Péthé Diallo, il est temps que ces pratiques soient bannies. Pour cela, il appelle tout le peuple à se mobiliser dans ce sens.

Le chef du département de la Santé et de l’Hygiène Publique estime que ce plateau de partage d’expérience avec des spécialistes permettra de sortir des sentiers battus.

Il faut souligner que l’émission ‘’Dites-moi tout Docteur’’ est à sa sixième année d’existence. Depuis 2019, elle est célébrée chaque année.

Pour cette 4ème édition, quatre invités étaient au tour du plateau.

Il s’agit dans un premier temps du commissaire Marie Gomez, DG de l’OPROGEM, de Mme Gladys Guerrier, Représentent Résidente du CRS et de Thierno Sadou Diallo, assistant et représentant du chef service de la Médecine Légale d’Ignace Deen, pour parler des VBG.

Dans le second plateau, l’animatrice Marie Sidibé a reçu Pr Bangaly Traoré, chef service Cancérologie de Donka pour échanger sur le cancer du col utérus et du sein.

Tout cela, devant un grand public mobilisé pour la circonstance.

AGP/12/12/022          La Cellule Communication et Relations Publiques

spot_img

Articles récents

Mondial 2026 : L’Espagne première de son groupe, le Cap-Vert qualifié en 16es de finale

  Houston, 27 juin (AGP)-Victorieuse de l'Uruguay (1-0), ce vendredi, l'Espagne a assuré la première...

Séismes au Venezuela : au moins 920 morts et 50.000 disparus, l’Etat de La Guaira « militarisé »

  Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus : le bilan du double...

Guinée/FEGUIFOOT: la notification officielle des décisions adoptées interviendraient dans les prochains jours (AGO)

  Conakry, 27 juin (AGP)-La XIXème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Guinéenne de...

Conakry : le Président Mamadi DOUMBOUYA effectue sa traditionnelle promenade de santé au contact des populations

  Conakry, 27 juin (AGP)-Il est des images qui marquent davantage que les discours. Ce...