AccueilActualitéSociétéGuinée/Santé: cérémonie de signature de l’accord relatif à la co-construction du Centre...

Guinée/Santé: cérémonie de signature de l’accord relatif à la co-construction du Centre de Médecine Conjoint Sino-Africain

Publié le

 

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah  a présidé la cérémonie de signature de l’accord relatif à la co-construction du Centre de Médecine Conjoint Sino-Africain, dans l’enceinte de l’Hôpital Sino-Guinéen.

Ce centre marque une étape majeure dans le renforcement du système de santé guinéen, en intégrant les technologies médicales avancées pour améliorer la prévention, le traitement et l’accès à des soins de qualité.

Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé que les réalités contemporaines ont démontré que la question de la santé est devenue un enjeu central de la stabilité mondiale, voire un aspect géostratégique majeur : « Notre région a été impactée par la fièvre hémorragique Ebola, qui a détruit des vies et lourdement affecté notre économie nationale. Et, comme vous le savez, la Covid a pratiquement obligé le monde entier à s’arrêter pendant des mois », a-t-il souligné.

Il a ensuite indiqué que la création du Centre Sino-Africain de Conakry permettra de renforcer davantage les liens de coopération entre les deux pays : « À travers la santé, vous avez choisi un secteur très sensible pour démontrer votre attachement à la coopération entre l’Afrique et la Chine », a déclaré le Chef du Gouvernement.

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Labé/Innovation : Le Patron de FAPEL-Guinée, Aguibou Barry invité au Salon Africain de l’Invention à Niamey

  Labé, 07 sept. (AGP)-Le PDG de l’entreprise FAPEL-Guinée, spécialisée dans la fabrication de Pompes...

Dubréka : Lecture du saint coran à l’initiative des députés de la Basse Guinée

  Dubréka, 07 sept (AGP)-Les députés de la Basse-Guinée, issus de la 10ᵉ législature, ont...

Conakry/Sanoyah-Kalokhoya : Une maison ravagée par un incendie, les victimes appellent à l’aide

  Sanoyah, 7 sept (AGP)-Une maison a été consumée par le feu dans la nuit du...

Tougué : Les travaux du Comité Technique Préfectoral de la Santé lancés

  Tougué, 07 sept (AGP)-Les travaux du comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS), ont...