spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGuinée/Santé: Fin des travaux de l’atelier régional du partenariat de Ouagadougou

Guinée/Santé: Fin des travaux de l’atelier régional du partenariat de Ouagadougou

Publié le

spot_img

Conakry, 15 oct (AGP)-Ce mercredi 12 octobre 2022, l’atelier régional du partenariat de Ouagadougou (PO) sur la recherche en santé reproductive et planification familiale a pris fin, à Conakry.

Après trois jours d’intenses travaux, les participants venus des 9 pays francophones de  l’Afrique de l’Ouest ont passé au peigne fin toutes les questions liées à la recherche dans le domaine de la planification familiale.

Au nom du ministre, Dr Mamadou Péthé Diallo, le Secrétaire Général du ministère de la Santé a félicité les participants pour la qualité du travail effectué lors de cette session.

Pour Dr Mohamed Lamine Yansané, les recommandations issues de cette rencontre seront prises en compte par le gouvernement.

Désormais, selon lui, le département de la santé va travailler avec les institutions de recherche et sera le portevoix de ces dernières auprès des partenaires.

Il faut noter que lors de cette réunion de haut niveau, des discussions fructueuses ont été enregistrées dont la mise en œuvre des recommandations permettront de sauver des milliers d’enfants et de femmes dans la sous-région.« Les participants rentrent satisfaits », c’est du moins ce qu’affirme Fatima Sy.

Au nom de ses collègues, elle sollicite du ministre de la Santé de la Guinée, d’être leur champion auprès de ses homologues de la sous-région, afin d’atteindre les objectifs de l’UCPO.

En réponse, le Secrétaire Général s’est engagé à transmettre le message et promet que l’appel sera pris en compte par Dr Mamadou Péthé Diallo.

C’est sur ces mots que Dr Mohamed Lamine Yansané a déclaré « clos » l’atelier régional du partenariat de Ouagadougou (PO).

AGP/15/10/022       Cellule Communication & Relations Publiques

Articles récents

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...

Guinée/Agriculture : Le ministre annonce l’acquisition de 100 tracteurs et 100 moissonneuses

Conakry,  26 nov. (AGP)- Le ministre de l’agriculteur et de l’élevage,  Mamadou Nagnalen Barry,...