spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGuinée-Santé : Lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel à Kaloum

Guinée-Santé : Lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel à Kaloum

Publié le

spot_img

Conakry 14 oct. (AGP)- Les autorités communales de Kaloum ont procédé  jeudi 13 octobre 2022,  au lancement de la campagne de sensibilisation sur l’allaitement des nouveaux nés.

Cette rencontre tenue autour dde l’ « Allaitement sans eau, meilleur alimentation pour le bébé », a connu la participation du représentant du premier ministre, Dr Bernard Goumou et certains cadres du ministère de la santé.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune de Kaloum, Abdoul Gassim Soumah « c’est une sensibilisation qui a  porté  fruit dans la mesure où tout le monde n’est pas informé, les femmes et nous même les parents, que vraiment le lait maternel son niveau, son importance réellement. A partir de cette sensibilisation je suis informé  que l’enfant doit être allaité jusqu’à six mois sans lui donner  de l’eau, c’est une information qu’on n’a jamais vue dorénavant. Donc c’est une grande sensibilisation, nous voyons nos mamans dès que l’enfant pleure  sa maman n’est pas là on lui  donne de l’eau. C’est maintenant qu’on a compris que le lait maternel contient 80% de l’eau, enfin essayions de comprendre la valeur du lait maternel pour tout bon. »

Pour sa part,  le représentant du premier ministre, Dr Bernard GOMOU « lance un appel  à tous les décideurs politiques, les ministères, les donateurs, les partenaires  techniques  et financiers, les acteurs de la société civile, les secteurs privés, et les autorités religieuses et coutumières,  à  investir  dans les programmes de soutien, de  protection et de  promotion de l’allaitement maternel en saluant  la mise en œuvre de la campagne nationale dénommée  plus fort avec le lait maternel uniquement qui durera 3 ans. Il est temps chers compatriotes d’intensifier  les efforts jusqu’ici fournis  en faveur de l’allaitement maternel en terme d’éducation de sensibilisation de la population. »

A noter  que cette campagne de sensibilisation durera du 13 au 19 octobre 2O22. En conclusion, cette campagne de sensibilisation a été saluée  par les autorités communales et les femmes nourrisses dans un engouement de prospérité et de solidarité.

  AGP/14/10/022     DAK/TM/CM                           

 

 

Articles récents