Conakry, 20 mars (AGP)-L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a dans une note publiée mardi 19 mars 2024, alerté la population sur la recrudescence d’un certain nombre de foyers de maladies qui requièrent l’attention.
L’ANSS indique l’apparition de la poliomyélite, avec des cas dans 18 districts sanitaires notamment Conakry, Pita, Kindia, Coyah, Forécariah, Dabola, Kouroussa.
<< Nous rappelons à toutes les communautés l’importance cruciale de la vaccination complète des enfants pour prévenir de nouveaux cas>>, annonce l’ANSS
Dans son bulletin quotidien, l’ANSS annonce également la présence de la rougeole, dans sept (7) districts sanitaires dont Conakry, Kouroussa, Beyla, Mandiana, Kéréaouné, chose qui nécessite également une mobilisation accrue pour des campagnes de vaccination d’urgence et des actions de suivi.
Afin de juguler ces épidémies, l’ANSS insiste sur l’engagement des communautés à suivre les recommandations de santé publique, à signaler rapidement les symptômes suspectés d’une maladie épidémique et à soutenir les initiatives de santé communautaire.
AGP/20/03/024 AGK/AND