Conakry, 03 nov. 2023 (AGP) – La salle de réunion de la mission résidente de la Banque mondiale en Guinée a servi de cadre, jeudi 02 novembre 2023, aux négociation du nouveau Projet de Sécurité Sanitaire et de Résilience en Afrique de l’Ouest et du Centre (PSSR-AOC), sous l’égide du Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mohamed lamine Yansané avec la participation par visioconférence de Dr André L. Carletto, Chargé du Programme Régional de la Santé, de Dr Zenab Konkobo Kouanda, Chargée du Programme Santé en Guinée ainsi que de plusieurs autres responsables et experts de cette institution.
Ce projet qui repose sur la dynamique « Un Monde, Une Santé » comprend cinq composantes pour une enveloppe financière de 106 millions de dollars américains financés par la Banque mondiale dont 16 millions fournis par le Mécanisme de financement mondial (GFF).
Après un tour de table ayant permis aux participants venus des ministères sectoriels et responsables de la représentation de la Banque mondiale en Guinée, de se présenter, le Coordonnateur de l’Unité de gestion des projets de laquelle relève ce nouveau Projet, Dr Moustapha Grovogui a introduit la partie avant de laisser la direction des débats à Dr Yansané.
Une revue qui a essentiellement porté sur : la présentation générale du document du projet ou Project Appraisal Document (PAD), les discussions juridiques sur les accords de financements et sur la lettre de décaissement/information financière, la rédaction, finalisation et signature du procès-verbal (PV) desdites négociations.
AGP/3/11/023 JPO/MKC