spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGuinée-Santé : ‘’Sur 130 structures sanitaires visitées, 66 n’évoluent pas dans les...

Guinée-Santé : ‘’Sur 130 structures sanitaires visitées, 66 n’évoluent pas dans les normes’’, déclare l’inspecteur général de la santé

Publié le

spot_img

Conakry, 03 mars. (AGP)- L’inspecteur général du ministère de la santé et de l’Hygiène Publique,  Dr Aly Badra Camara,  a animé samedi,  1er  mars 2025, une conférence de presse au siège de la cellule  de communication du gouvernement.

Il était question d’informer l’opinion nationale sur les activités que mène le comité technique national de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales.

En tant que président de ce comité, Dr Aly Badara Camara déclare que sa structure a lancé une vaste opération d’identification et de démantèlement des structures sanitaires illégales.

« Suite à une réquisition du parquet spécial de la CRIEF, une opération a visé 130 structures médicales et paramédicales dont 64 sont conformes et 66 non conformes et parmi elles, il y a 3 où il y a des pratiques illégales » a-t-il souligné.

Poursuivant, Dr Aly Badra Camara a ajouté qu’une autre opération a visé les produits pharmaceutiques. « Ce qui a conduit à une perquisition dans les boutiques de Madina où nous avons saisi des faux médicaments qui ont été par la suite incinérés et les boutiques fermées » ; a-t-il déclaré.

S’agissant des cliniques privées, le directeur national des infrastructures sanitaires publics et privés,  Dr Falaye Condé,  a indiqué que l’objectif n’est pas de fermer ces cliniques clandestines, mais de les formaliser, pour les mettre dans les normes requises.

AGP/03/03/025                                AGK/CM/AND

 

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...