Conakry, 27 Nov(AGP)- Dans un mémorandum, présenté ce lundi 27 novembre à la faveur d’un point de presse, le collectif des médecins Guinéens spécialistes et en cours de spécialisation, demande leur intégration à la fondation publique sans concours.
Au nombre de 370, ces médecins se disent désireux de rejoindre la fonction publique guinéenne afin de servir la nation pour améliorer le système de santé du pays.
« Après avoir adressé les correspondances auprès des autorités concernées pour lesquelles nous attendions encore la réponse. En effet la disponibilité d’un corps médical hautement qualifié est un élément fondamental pour garantir des soins de santé de qualité. Les médecins spécialistes ayant suivi une formation avancée et spécialisée jouent un rôle essentiel dans la prise en charge des affections complexes et des besoins spécifiques de nos patients dans la mesure où la Guinée fait actuellement face à une pénurie critique des médecins spécialistes dans des nombreuses disciplines médicales voire même Chirurgicales », a indiqué leur porte-parole.
Dans la même lancée, Dr Abou Kourouma, ajoute que le collectif regroupe des médecins qui ont acquis une expertise de haut niveau dans leurs domaines respectifs grâce à une formation de qualité et une expérience professionnelle considérable dans des établissements de santé de renommée à travers le monde.
« Nous sommes déterminés à mettre notre compétence et nos expériences considérables au service de notre pays en rejoignant la fonction publique sans passer par un concours », a-t-il souligné.
AGP/27/11/023 A4S/AND