spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGuinée/Santé : Vers la structuration du prix des produits pharmaceutiques

Guinée/Santé : Vers la structuration du prix des produits pharmaceutiques

Publié le

spot_img

Conakry, 12 oct (AGP)-Le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Mamadou Péthè DIALLO a reçu, mardi 11 octobre 2022, les dix (10) importateurs grossistes des produits pharmaceutiques.

Au menu de cette rencontre, l’accès aux médicaments et des prix raisonnables par les populations.

Après le tour de table et l’exposé sur la structure et la réglementation des prix des produits pharmaceutiques dans les officines, l’honneur est revenu à Dr Mamadou Péthè DIALLO de prendre la parole.

A l’entame, le ministre est revenu sur l’inquiétude des populations, qui est la cherté des produits pharmaceutiques.

Selon lui, le gouvernement de la transition est sur une dynamique, celle de faciliter aux populations l’accès aux médicaments de qualités.

Pour cela, le chef du département de la santé a rappelé aux grossistes, la nécessité de travailler ensemble pour structurer les prix des produits, afin que, importateurs et consommateurs, chacun soit satisfait.

« Le gouvernement de la transition se veut être un gouvernement qui prend des décisions douloureuses mais utiles pour l’avenir du pays », a laissé entendre Dr Mamadou Péthé Diallo.

Dans son intervention, le Directeur National de la Pharmacie et du Médicament a tout d’abord remercié le ministre pour sa disponibilité.

Poursuivant, Dr Oumar Diouhé Bah a réitéré l’engagement de sa direction à poursuivre la lutte contre les faux médicaments pour assainir le secteur.

Ce, en rendant disponible les produits de qualités à des prix raisonnables, conformément aux instructions du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

D’ailleurs, le DNPM souligne que des séances de travail sont en cours pour trouver une solution urgente sur les prix des produits.

C’est sur une note de satisfaction que cette rencontre a pris fin.

AGP/12/10/022             Cellule Communication & Relations Publiques

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...