spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Sécurité : 512 milliards de francs guinéens, c’est le budget alloué au...

Guinée/Sécurité : 512 milliards de francs guinéens, c’est le budget alloué au département de la sécurité révèle Bachir Diallo

Publié le

spot_img

Conakry, 22 nov (AGP)- Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Bachir Diallo était face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ mardi, 22 novembre 2022, pour faire le bilan et évoquer le budget alloué à son département.

Ainsi, le Ministre Bachir Diallo informe qu’après sa prise de fonction en tant que ministre de la sécurité et de la protection civile, il s’est attelé à l’élaboration d’un plan stratégique.

《 Pour la réalisation de ce plan stratégique il faut énormément des ressources parce qu’il s’agit de la sécurité des personnes et de leurs biens et nos institutions 》, a-t-il indiqué.

S’agissant du budget alloué au Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, M. Bachir Diallo révèle que son département a reçu un budget de 512 milliards de francs guinéens dont 92% sont imputables aux dépenses du personnel ‘’c’est-à-dire le salaire des fonctionnaires de police ‘’.

Par ailleurs, le ministre déclare que sur les 512 milliards de budget alloué à son département, seulement 42 milliards sont destinés à l’investissement et à date dit-il, le taux de décaissement de ce montant est de 77%.

Toutefois, le Ministre Bachir a rappelé que la mission des services de sécurité et de la protection civile est de produire des services publics pour les citoyens

AGP23/11/022                 AGK/ABD

 

 

 

 

 

Articles récents