spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Sécurité : Général Amara Camara inaugure le Commissariat urbain de police de...

Guinée/Sécurité : Général Amara Camara inaugure le Commissariat urbain de police de Boulbinet

Publié le

spot_img

 

Conakry 11 juin (AGP)- Le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Général Amara Camara, a présidé ce mercredi 11 juin, l’inauguration du commissariat urbain de police de Boulbinet, dans la commune de Kalou, en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Bachir Diallo.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du développement et de la modernisation des infrastructures sécuritaires. Elle vise à faciliter l’accès des populations aux services offerts par la police et de rapprocher l’administration sécuritaire des citoyens, a-t-on indiqué.

L’édifice de R+1 est bâti sur une superficie de 200m2, entièrement financé par le budget national de développement. Il va abriter tous les services types d’un commissariat urbain. Il est composé des bureaux du commissaire urbain et de son adjoint, une salle de réception des usagers, un violon (homme, femme, et mineur), une salle de réunion, dix (10) bureaux fonctionnels et une adduction d’eau, a-t-on indiqué.

Dans son discours, la commissaire Mariama Sanoh, a rendu un hommage au ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Bachir Diallo dont le leadership a transformé en profondeur des actions stratégiques et opérationnelles de la police nationale. Depuis sa nomination dit-elle, nous avons constaté des progrès remarquables dans tous les domaines: formation des personnels, équipements techniques, véhicules opérationnels et maintenant ces nouvelles infrastructures qui élèvent nos standards professionnels.

Poursuivant, la commissaire urbain de police de Boulbinet a fait savoir,  « cette inauguration s’inscrit dans une dynamique plus large comme en témoigne la récente pose de la première pierre de la future direction régionale de la police de Conakry le 22 mai  dernier. Ces réalisations d’infrastructures policières dans toutes les régions du pays montrent la cohérence de la politique sécuritaire menée par le ministre Bachir Diallo ».

Plus loin, la commissaire Mariama Sanoh a indiqué que « ce nouveau commissariat nous donnera les moyens de contribuer à combattre plus efficacement les fléaux qui menacent notre société à savoir : la délinquance juvénile, les actes de banditisme, la vente et la consommation de la drogue notamment la nouvelle forme appelée Kush qui fait des ravages parmi notre jeunesse ».

De son côté, le ministre de la sécurité et la protection civile, le général Bachir Diallo, déclare que « ce moment marque une autre étape supplémentaire dans nos efforts continus pour moderniser et améliorer les infrastructures de sécurité publique dans notre pays. Situé dans un emplacement stratégique à proximité de la présidence, de la primature et du ministère de l’information et de la communication, ce commissariat urbain vient s’ajouter à notre réseau de sécurité urbain. Cette inauguration fait partie d’une série de projets similaires à travers tout le pays visant à moderniser nos infrastructures et à améliorer les conditions de travail de nos fonctionnaires et d’accueil de nos braves populations.

Notre objectif est beaucoup plus ambitieux, il s’agit de couvrir l’ensemble du territoire national avec des sièges régionaux et des commissariats centraux dans chaque préfecture », a-t-il dit.

Dans le même sillage, le ministre Bachir Diallo a fait savoir que la mise en service de ce commissariat s’inscrit pleinement dans la dynamique des réformes structurelles impulsées depuis le 5 septembre 2021 sous la clairvoyance du Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya.

Pour sa part, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le Général Amara Camara, a d’abord salué la vision du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya de donner à notre administration en général mais aussi à notre pays, la place qui l’appartient dans le concert des nations.

Général Amara Camara, a aussi rappelé, « quand un pays veut se développer, il va se donner les moyens pour sa paix et pour sa sécurité. Dans ce sens, le Président de la République fait en sorte que les forces de défense et de sécurité dans leur globalité montent en puissance.

Dans sa vision globale, le Chef de l’État veut ramener la sécurité au plus près des populations et améliorer les relations des forces de défense et sécurité avec la population », a-t-il mentionné.

AGP/11/06/025                   TM/CM/AND

Articles récents

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves.

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves. Ministère de l’Information et...

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.   Ministère de l’Information...