AccueilActualitéSociétéGuinée/Sécurité: La police routière déclenche ce jeudi une campagne contre la circulation...

Guinée/Sécurité: La police routière déclenche ce jeudi une campagne contre la circulation à contre-sens

Publié le

Conakry, 23 jan. (AGP)- Le Ministère de la Sécurité et de la protection civile à travers la Direction générale de la Police Nationale (DGPN), a fait savoir   mercredi, 22 janvier 2025, dans ses locaux à Coléah, que la recrudescence des cas d’accident de la circulation routière  est due au non- respect du code de la route notamment l’utilisation du sens contraire.

La  chargée de communication de la DGPN, capitaine Ramatoulaye Baldé, a dit que son service constate avec regret la recrudescence des cas d’accident de la circulation routière,  essentiellement due au non-respect du code de la route notamment l’utilisation du sens contraire, entrainant des pertes en vie en humaine et des dégâts matériels importants.

Poursuivant, elle a ajouté que désormais, la DGPN en collaboration avec la Direction Centrale de la Police Routière rappelle à tous les usagers de la route, l’obligation stricte de respecter le sens normal de la circulation sur toutes les voies publiques de Conakry et à l’intérieur du pays.

« L’utilisation du sens contraire constitue une infraction grave au code de la route et expose les usagers à des dommages importants, tant corporels que matériels », a-t-elle rappelé.

A cet effet, a-t-elle  indiqué, la direction générale de la police nationale à travers la direction centrale de la police routière déclenche une  campagne de grande envergure à partir de ce  jeudi, 23 janvier 2025,  contre tous contrevenants sur l’ensemble du territoire national afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Pour terminer, la capitaine Ramatoulaye Baldé a lancé un appel à l’endroit de  tous les usagers de la route, en  les invitant  à adopter un  comportement responsable et surtout  en respectant scrupuleusement les règles de la circulation, avec le slogan « la Sécurité sur nos routes est l’affaire de tous ».
AGP/23/ 01/025                                     MBD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Dabola–Timbo : la ministre de l’administration du territoire prend part à une journée de prières et de remerciements

Dabola, 16 oct (AGP)-La ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mme...

L’Afrique compte désormais plus de catholiques que l’Europe, selon le Vatican

  Avec 288,3 millions de fidèles, l’Afrique dépasse pour la première fois l’Europe en nombre...

Gbessia : Sensibilisation des citoyens sur le projet WARDIP

 Gbessia, 16 oct. (AGP)-Une séance de sensibilisation sur le projet WARDIP (Programme régional d’intégration...

Boké : l’ANASP déploie de gros moyens pour renforcer les opérations d’assainissement

  Boké, 16 oct (AGP)-La Direction Générale de l'Agence Nationale de l'Assainissement et de Sécurité...