Conakry, 13 mai (AGP)-Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du projet de construction du commissariat urbain de Boulbinet, en présence, des membres du Gouvernement, de la haute hiérarchie militaire et de la Gouverneure de la ville.
Cette œuvre des autorités de la transition vise à offrir des conditions de travail adaptées au personnel de la police, améliorer les besoins sécuritaires des populations et de leurs biens. Puis, accroitre la capacité opérationnelle et économique du port de pêche de Boulbinet.
« Le chantier de la refondation ne doit pas connaitre d’arrêt » a souligné le Chef du Gouvernement. Poursuivant, il a rappelé que ce projet de construction est l’expression de la volonté du Chef de l’Etat, de rapprocher les agents de sécurité auprès des populations pour assurer le respect des libertés individuelles et collectives. Mais qui, aujourd’hui sont accusés dans leur mission de sécurisation par des manifestants dans les rues violentes.
Au maitre d’œuvre, le Chef du Gouvernement, a insisté sur le respect des configurations techniques et celui du délai d’exécution « Ce chantier ne doit pas prendre de temps. C’est l’esprit de CNRD ».
Précisons que sur une superficie de 312m² émergera un Bâtiment R+1 comportant 10 bureaux, 8 toilettes, Trois violons, une salle de réunion le tout pour un montant global de 3 000 000 000 GNF, avec un délai d’exécution de 5 mois.
AGP/13/05/023 Primature