AccueilActualitéEconomieGuinée : Séjours d’une mission de la BAD

Guinée : Séjours d’une mission de la BAD

Publié le

Conakry, 09 nov (AGP)-Une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD) séjourne en Guinée depuis lundi pour explorer avec les autorités de la transition de nouvelles perspectives d’investissements dans les secteurs de développement, a-t-on indiqué de source officielle.

Cette délégation de la BAD  a rencontré mardi notamment  les ministres guinéens de l’Economie, des Finances et du Budget.

Conduite par le directeur général adjoint de la BAD, Joseph Martial Ribeiro, la mission multisectorielle compte passer en revue les portefeuilles de financement en faveur de la Guinée et rechercher d’autres axes possibles de financement.

Selon le responsable, la BAD a près de 650 millions de dollars d’investissements en cours en Guinée, pour soutenir plusieurs domaines de développement du pays, ajoutant que son institution venait d’approuver de nouveaux projets de développement en faveur de la Guinée dans les secteurs de l’électricité, de la sécurité alimentaire.

« Tout ça pour dire qu’il y a des gros enjeux qui ont trait au bien-être de la population guinéenne, qui ont trait à l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-il déclaré.

Source : FAAPA

 

 

spot_img

Articles récents

Koundara: Un camion immobilisé devient un danger pour les usagers en plein centre ville (constat)

Koundara, 25 août.  (AGP)- Un camion-remorque immobilisé depuis plus d’une dizaine d’années devant les...

Environ 40 morts dans une attaque de gangues à proximité de la capitale d’Haït

  Environ 40 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par des gangues à...

Labé/Maouloud : le Gouverneur Boundouka Condé appelle à renforcer la fraternité et la cohésion sociale

  Labé, 25 août (AGP)-La communauté musulmane de Labé a célébré le Maouloud 2026 à...

Football : l’Ethiopie potentiellement candidate pour organiser la CAN-2028

  L'Ethiopie, pays théâtre de plusieurs conflits armés, a déposé sa candidature à l'organisation de...