spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/SENAMIC-3e journée des activités : les étudiants outillés sur le montage à...

Guinée/SENAMIC-3e journée des activités : les étudiants outillés sur le montage à l’aide d’un smartphone

Publié le

spot_img

Conakry, 25 mai (AGP) – Les activités de la semaine nationale des métiers de l’information et de la communication se poursuivent au Palais du Peuple.  Une des activité qui marque cette troisième journée est la formation des jeunes étudiants sur le montage vidéo avec le smartphone ou un reportage à l’aide d’un téléphone portable dans la salle des actes du Parlement.

Pour la formatrice,  madame Sylla Aminata,  le but de cette formation est d’apprendre aux jeunes étudiants et journalistes comment réaliser un montage avec son téléphone, la préparation en passant par le montage.

Poursuivant, elle ajoute qu’après cette séance de formation,  les jeunes vont pouvoir se servir de leur téléphone pour faire un travail professionnel.

Pour Konaté Ive Alhassane, participant et ancien étudiant, le montage vidéo à l’aide d’un smartphone ne sera plus une tâche difficile pour lui après avoir suivi la formation. Il ajoute que grâce à cette formation il peut faire désormais un reportage et le montage avec son téléphone, et ajoute qu’il n’a pas besoin d’Adobe première pro ou un ordinateur pour le faire.

AGP/25/05/023                 FD/ABD

Articles récents

Guinée/Humanitaire : la gouverneure de Conakry fait don du riz aux victimes d’inondation de Yimbaya secteur Kankan Koura

Conakry, 28 mai (AGP)-Les victimes de l’une des inondations compatissantes de l’année à Conakry...

Boké/Fête de l’OUA 2023 : Le mouvement Rasta de Guinée organise une marche de solidarité

Boké, 28 mai (AGP)-<< Unis on est fort, désunis, on est mort, honneur, vive...

Koubia : Les jeunes s’activent pour la mise en place du conseil national des jeunes

Koubia, 27 mai. (AGP)- Après la grande rencontre des responsables et leaders des  jeunes...