spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/SENAMIC : « Ce n'est qu'en famille que nous pouvons laver le...

Guinée/SENAMIC : « Ce n’est qu’en famille que nous pouvons laver le linge sale… », dixit Dr. Bernard Goumou

Publié le

spot_img

Conakry, 24 mai (AGP)- Le Premier ministre Chef du Gouvernement, Docteur Bernard Goumou a présidé, mardi, 23 mai 2023, au palais du peuple à Conakry, l’ouverture de la première édition de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC), placée sous le thème ‘’Informer et communiquer pour une refondation réussie’’.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des membres du gouvernement de la transition, le ministre chargé de la communication et des relations publiques de la République sœur du Niger, ainsi que les représentants des institutions internationales et tant d’autres responsabilités du pays.

Dans son discours de circonstance, Dr. Bernard Goumou a mentionné que cet évènement met en lumière l’importance cruciale de ce secteur dynamique de l’information et de la communication en constante évolution dans notre pays.

Selon lui, les métiers de l’information et de la communication jouent un rôle central dans nos sociétés modernes. Ils sont le moteur de l’innovation, de la créativité et de la diffusion des connaissances. Ils transforment nos vies quotidiennes, nos entreprises et nos institutions. Ils sont également un puissant levier de croissance économique et de compétitivité sur la scène internationale.

« L’ouverture de cette semaine est marquée par un mouvement d’humeur des acteurs clés des métiers de l’information. Mais cette manifestation témoigne, on ne peut plus de la pertinence de la tenue de cette première édition afin de se pencher profondément sur les maux qui entraînent le vaste et complexe domaine de l’information dans des dérapages qui ne servent pas notre société. J’invite ici ces acteurs concernés au dialogue, à la sérénité et à leur responsabilité pour qu’ensemble on puisse pousser nos lois, nos outils et compétences vers l’excellence en matière de l’information, de la communication et de la publicité. Ce n’est qu’en famille avec la ministre Aminata Kaba que nous pouvons laver le linge sale et trouver des solutions dans l’intérêt de tous », soutient-il.

AGP/24/05/023          AOK/FDF/ABD

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...