spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/SENAMIC : ‘’Que la presse guinéenne continue à travailler correctement’’, dixit le...

Guinée/SENAMIC : ‘’Que la presse guinéenne continue à travailler correctement’’, dixit le président de l’UPF Bruno Fanucchi

Publié le

spot_img

Conakry, 24 mai (AGP)- Lors du lancement de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC), mardi, 23 mai 2023, Bruno Fanucchi, journaliste français, président de l’Union de la Presse Francophone (UPP) en France et membre de l’Union des Journalistes Libres de la Presse Africaine (UJLPA), a accordé un entretien à l’AGP.

1 . Bruno Fanucchi s’est réjoui de prendre part à cet évènement en Guinée qui selon lui, est une semaine consacrée à la liberté de la presse sur la base de la démocratie.

« Je crois que la Guinée a besoin en ce moment difficile de la transition de tous ses amis. Que la presse guinéenne continue à travailler correctement parce que c’est ce qui fait vivre l’intelligence du pays et qui permet d’établir en toute liberté et en toute sérénité un contrepouvoir utile d’autant plus utile dans une période de transition dont beaucoup de Guinéens espèrent le meilleur », a-t-il dit.

Parlant de sa vison sur l’image de la presse guinéenne, le journaliste a notifié qu’il n’est pas un assez grand connaisseur.

« Je vois de temps en temps les titres, je lis ce qu’on trouve sur les réseaux sociaux. Mais c’est toujours mieux de se faire une idée sur place. Je suis avant tout un homme de terrain et donc je viens me rendre compte en ayant pas mal de contacts effectivement dans la presse et dans toutes les formes de presse en Guinée pour me faire ma libre opinion », a-t-il conclu.

AGP/24/05/023                AOK/FDF/ABD

 

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...