spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société: 165 chauffeurs des Garages du Gouvernement certifiés par l’ASCAD

Guinée/Société: 165 chauffeurs des Garages du Gouvernement certifiés par l’ASCAD

Publié le

spot_img

Conakry, 22 sept. (AGP) – La Direction générale des Garages du gouvernement en collaboration avec l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD), a procédé mercredi 21 septembre 2022, à Conakry, à la remise des attestations aux chauffeurs des garages du gouvernement.

A cette occasion, le Directeur Général du garage du gouvernement Abdoulaye

Seinkoun Kaba, a fait savoir que cette formation entre dans le cadre des réformes engagées par la direction générale du garage du gouvernement à à travers le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

Elle a pour objectif dit-il, d’outiller les chauffeurs en étude professionnelle et civique en matière de conduite, renforcer leurs capacités sur les règles qui régissent la bonne conduite, améliorer leurs connaissances sur les lois qui régissent la circulation routière, sensibiliser les chauffeurs sur les dangers liés à l’alcool et à l’excès de vitesse.

« Inculquer la culture de la discrétion auprès de nos hôtes et les formules de respects liées à leurs titres et grades. Je voudrais également au nom de notre ministre le colonel Amara Camara et à votre nom remercier tous les formateurs pour leur abnégation, leur engagement pour le contenu et la qualité de leur enseignement pour la pertinence des thèmes abordés ».

De son côté le Directeur Général de l’ASFAG Mohamed Amine Camara, a indiqué que cette remise officielle des attestations de fin de formation des agents du garage du gouvernement, s’inscrit dans le cadre des notions relatives aux valeurs républicaines, du respect de l’éthique et de la déontologie du métier de chauffeur.

Selon lui, elle marque une étape importante dans le processus de la refondation prônée par le CNRD et de son président, S.E le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat.

« Depuis l’avènement du CNRD, le 05 septembre 2021, l’ASCAD et ses partenaires se sont engagés dans un dynamisme nouveau, celui d’assurer la montée en puissance effective de l’institution qui se traduit entre autres par l’ouverture de 2 centres SCAD (Kankan et Boké) qui s’ajoutent à ceux de

Conakry et Kindia, l’accroissement des capacités d’accueil du centre SCAD général Kèlèfa Diallo de Conakry et l’organisation de sessions de formation civique et citoyenne à l’endroit des couches socioprofessionnelles actives, comme en témoigne la présente cérémonie.

Pour le Directeur Général du centre SCAD Général Kèlèfa Diallo capitaine Laye

Mamoudou Konaté, cette formation constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable entre la direction générale de l’Agence du Service Civique d’Action pour le développement (ASCAD) et la direction générale des Garage du Gouvernement sous le leadership du colonel Mohamed Amine CAMARA,

Directeur général de l’ASCAD. « Sur une période de 3 mois, le SCAD a eu la lourde charge d’inculquer aux 165 chauffeurs des Garages du gouvernement des valeurs civiques et citoyennes leur permettant d’assumer plus efficacement leur fonction.

La formation a été axée sur la mise en condition physique des stagiaires, le civisme et les bonnes manières sur la circulation, le code de la route et les signalisations routières, les accidents de la circulation routière et le secourisme, les infractions au code de la route, le respect de soi, l’Hygiène –

Santé – Environnement entre autres ».

AGP/22/09/022 AOK/ABD

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...