spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société : Après les premières pluies, les ordures jonchent les rues...

Guinée/Société : Après les premières pluies, les ordures jonchent les rues de Conakry

Publié le

spot_img

Conakry,  25 mai (AGP)- Au lendemain d’une pluie qui s’est abattue sur la capitale Conakry dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 mai 2023, la ville de Conakry présente ce matin un tout autre visage. De Sangoyah en passant par Gbéssia dans la commune de Matoto , des ordures jonchent les rues créant un spectacle de désolation.

C’est une capitale qui présente une image désolante après une forte pluie qui s’est abattue sur la capitale. Des immondices déposées tout au long de la route, occasionnant d’énormes embouteillages par endroits sur l’autoroute fidèle Castro.

《 On a l’impression de vivre dans un champ de ruine ce matin. Il y a des ordures partout sur les artères, l’État doit trouver une solution radicale à cette situation qui se répète à chaque saison hivernale 》, estime un conducteur de taxi moto.

«  L’État a investi des dizaines de milliards dans le curage des caniveaux, mais regarder ce qui se passe aujourd’hui, on ne peut même pas accéder à nos domiciles, quel gâchis `’, s’exclame cet enseignant à la retraite .

À rappeler, l’AGEROUTE a lancé récemment une campagne de curage de caniveaux pour éviter de telles situations désagréables à l’approche des grandes pluies, mais le constat est tout autre après les premières pluies.

AGP/25/05/023                AGK/ABD

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...