Conakry, 30 août (AGP)-Dans le souci de récompenser les cadres guinéens qui se battent dans l’ombre, la structure événementielle ‘’Agence Référence Communication’’ (ARCOM), a procédé mardi 30 août 2022, à Conakry, à la remise du prix du mérite à la directrice générale des Pensions Militaires et Anciens Combattants (DGPMAC), colonel Fatoumata Yarie Sylla.
A cette occasion, le directeur général d’ARCOM, Eugène Balamou, a fait savoir que leur structure contribue à la promotion du mérite dans l’administration publique et le secteur privé.
« Notre ambition est de galvaniser les lauréats en les distinguant à travers ces différents prix et inciter les autres cadres à emboiter leurs pas. Cela va permettre à notre pays de sortir de l’ornière et aller vers l’émergence », a-t-il soutenu.
Pour sa part, la récipiendaire, Colonel Fatoumata Yarie Sylla, a mentionné que si elle a bénéficié de ce prix de mérite aujourd’hui, c’est grâce au président de la transition, chef de l’Etat chef suprême des armées, colonel Mamadi Doumbouya qui a bien voulu placer sa confiance en elle, en la nommant à la tête de cette direction composée uniquement des hommes du troisième âge, « pas faciles à gérer ».
« Je suis très fière de recevoir ce prix et je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance aux organisateurs de cette belle initiative qui vise à encourager le cadre guinéen à faire avancer son pays. C’est avec une immense reconnaissance que je remercie le ministre délégué à la présidence, chargé de la défense nationale pour son soutien inlassable dans le cadre des reformes que j’ai engagées dans ce service depuis ma nomination à sa tête », a-t-elle indiqué.
Colonel Fatoumata Yarie Sylla, a remercié l’ensemble du personnel de la DGPMAC car dit-elle, ce prix dont elle vient de bénéficier est l’aboutissement d’un travail collectif.
Notons que la cérémonie a connu la présence du secrétaire général du ministère de la défense, le président du comité sectoriel de la défense, le secrétaire central de la DGPMAC et tant d’autres d’officiers supérieurs de l’armée guinéenne.
AGP/30/08/022 AOK/AND