spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société : L'autorité guinéenne de l'aviation civile (AGAC) célèbre la journée...

Guinée/Société : L’autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) célèbre la journée internationale de l’aviation civile

Publié le

spot_img
Conakry, 07 déc (AGP)- L’autorité guinéenne de l’aviation civile (AGAC) a célébré, ce mercredi 07 décembre 2022, sous l’égide du ministère des Transports, la journée internationale de l’Aviation civile, à son siège à Gbesia dans la commune de Matoto
Célébrée sous le thème  »l’innovation au service du développement de l’aviation dans le monde », cette journée qui a été proclamée en mars 1994 par l’Assemblée de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Institution spécialisée des Nations unies pour mettre en évidence l’importance de l’aviation civile internationale, a regroupé les acteurs du secteur des transports aériens, des Ambassadeurs et des partenaires.
Dans son allocution, le Directeur général de l’aviation civile guinéenne, Mohamed Kobélé Kéita, a appelé les acteurs du secteur aérien à s’unir pour accompagner la refondation prônée par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, pour hisser l’industrie du transport aérien à un niveau où elle pourra jouer un rôle effectif de locomotive pour notre économie.
<< Notre aviation civile fête ses 53 ans. Elle est toujours au service du développement de l’industrie du transport aérien, en tenant compte de  la dimension   » innovation » adaptée au contexte dans lequel nous évoluons.
Cela impose des infrastructures aéronautiques et aéroportuaires performantes afin de permettre une amélioration de la productivité conformément à l’ambition du président de la transition de doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne moderne, compétitive et durable >> a-t-il énoncé.
Selon le conseil international des Aéroports (ACI) la Guinée a connu une hausse de trafic aérien de 150% par rapport à 2019 .
Conformément à sa mission, l’AGAC assure le respect du maintien des normes de sûreté, de la régularité du transport aérien et de la concurrence saine.
La cérémonie a pris fin par l’intervention à tour de rôle des cadres de l’AGAC sur la présentation du fonctionnement du service, les avancées et les perspectives de l’aviation civile guinéenne.
AGP/07/12/022.       MF/ABD

Articles récents

Le Nigeria détrôné par la Libye en tant que premier producteur de pétrole d’Afrique

Le Nigeria, qui dépend fortement des ventes de pétrole, voit sa production de brut...

Guinée/Football: Remise des ballons aux clubs participants au championnat U17

Conakry, 20 avril (AGP)-En prévision au lancement imminent du tout premier championnat de football...

Guinée/Les États-Unis appuient un forum pour renforcer la lutte contre la traite des personnes en Guinée »

Conakry, 20 avril (AGP)-  Les États-Unis, en collaboration avec le gouvernement guinéen, le secteur...

Guinée: Une délégation de la FAO présente ses domaines prioritaires au premier ministre

Conakry, 20 avril (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une...