spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation des personnes âgées

Guinée/Société : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation des personnes âgées

Publié le

spot_img

Conakry, 07 oct (AGP)-Après la célébration de la Journée internationale des personnes âgées qui se tient le 1er octobre de chaque année, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a reçu ce jeudi 06 octobre 2022 au Palais Mohammed V une délégation des personnes du 3ême âge venues des 4 coins de la Guinée.

La délégation a été introduite par la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Mme Aicha Nanette CONTÉ qui, dans son intervention, est revenue sur les actions réalisées à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes âgées, placée cette année sous le thème « la résilience des personnes âgées dans un monde en transformation ».

Madame la Ministre a ensuite présenté au Chef de l’Etat la délégation dont l’âge varie entre 80 et 102 ans.

Ensuite, Elhadj Manding DIANE, Président d’honneur de la Fédération des associations des personnes âgées et retraitées de Guinée, a exprimé leurs remerciements et reconnaissance au Chef de l’État pour l’accueil qui leur a été réservé. Il a, au nom des personnes âgées et retraitées de Guinée, décerné un satisfecit au Président de la Transition pour son combat en faveur du peuple de Guinée.

Prenant la parole, les intervenants, Elhadj Aboubacar Sonyi CAMARA, de Kindia, Elhadj Thierno Boubacar BALDÉ de Labé, Elhadj Toubaka  CAMARA de Faranah et Seman  CAMARA de Macenta, ont à tour de rôle salué et remercié le Chef de l’État pour l’invitation qui leur a été envoyée afin de venir participer à la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance nationale. Ils ont été par ailleurs exprimé leur soutien inconditionnel aux actions entreprises par le Président de la Transition. Des propos qui se sont terminés par des prières et bénédictions en faveur d’une Transition réussie et apaisée en Guinée.

Le Président de la Transition a pour sa part remercié la délégation des personnes âgées pour cette visite avant de leur souhaiter davantage longévité dans la santé.

AGP/07/10/022          𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...