spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société: Les Mines, « Pour catalyser le Développement »

Guinée/Société: Les Mines, « Pour catalyser le Développement »

Publié le

spot_img

Conakry, 16 nov (AGP)- – Le Président de la Transition, Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya, accompagné du Premier ministre a procédé à l’ouverture de la 7ème édition du Symposium minier.

Cette plateforme de promotion de l’investissement minier en Guinee se tient sous le thème : « Optimiser l’industrie minière pour catalyser le développement socioéconomique de la Guinée « .

Dans son discours d’ouverture, le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba a déclaré que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, le secteur minier est placé dans un partenariat gagnant-gagnant.

Le directeur général de la Société guinéenne du patrimoine minier (SOGUIPAMI), Kagbè Touré, a précisé que pendant trois jours, des sujets relatifs à la nouvelle vision du CNRD, à la transition énergétique, aux enjeux de transformation du potentiel bauxitique guinéen en allumine et en aluminium en Guinée, la politique du contenu local seront débattus.

Pour le Président de la Chambre des mines, Ismaël Diakité, « le symposium crée un cadre des affaires en apportant une plus-value à l’économie nationale grâce aux opérations minières diversifiées et durables ».

La 7ème édition du SMG mobilise selon les organisateurs 900 acteurs nationaux et internationaux.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 & 𝗥𝗣

Articles récents

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...

Coupe du Monde 2022: L’Iran fait tomber le pays de Galles (2-0)

Conakry, 25 nov (AGP)- Au bout du temps additionnel, l’Iran a arraché une victoire...

Guinée/Ouverture du cadre de dialogue : ‘’Notre mission est de réunir tous les Guinéens au tour de la table pour convenir ensemble de l’avenir...

Conakry 25 nov (AGP)- Dans son discours d’ouverture officielle du cadre de dialogue inclusif,...