Conakry ,11 oct (AGP)- A peine 14 ans, Morlaye Toure est un jeune collégien de la 10ème année pétri de talent. Dès à son jeune âge, ce petit garçon a emboité les pas de son grand frère qui lui aussi manie le pinceau à la perfection.
C’est grâce à celui-ci que le jeune Morlaye a pu évoluer dans sa passion, le dessin. Amoureux du dessin, il s’inspire et reproduit la nature ou encore des personnes en portrait à travers son bout de crayon.
Malgré le manque de matériel et outils professionnels, Morlaye se contente d’un papier rame et un crayon pour exprimer son savoir-faire.
Souhaitant en faire un métier, ce jeune espère bénéficié d’un soutien auprès de l’Etat ou des personnes de bonne volonté qui peuvent croire en son talent afin d’être plus professionnel et mettre à son tour, son ‘’intelligence’’ au service des autres enfants.
Il dispose aujourd’hui de plusieurs d’œuvres comme la reproduction du célèbre musicien américain Drake et le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya pour ne citer que ceux-là.
AGP/11/10/022 AMC/AND