spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Société : Morlaye Toure, jeune collégien devenu petit génie du dessin

Guinée/Société : Morlaye Toure, jeune collégien devenu petit génie du dessin

Publié le

spot_img

Conakry ,11 oct (AGP)- A peine 14 ans,  Morlaye Toure  est un jeune collégien de la 10ème année pétri de talent. Dès à son jeune âge, ce petit garçon a  emboité  les pas de son grand frère qui lui aussi manie le pinceau à la perfection.

C’est grâce à celui-ci que le jeune Morlaye  a pu évoluer dans sa passion,  le dessin. Amoureux du dessin,  il s’inspire et reproduit la nature ou encore des personnes en portrait à travers son bout de crayon.

Malgré le manque de matériel et outils professionnels, Morlaye se contente d’un papier rame et un crayon pour exprimer son savoir-faire.

Souhaitant en faire un métier,  ce jeune espère bénéficié  d’un soutien auprès de l’Etat ou des personnes de bonne volonté qui peuvent croire en son  talent afin d’être plus professionnel et mettre à son tour,  son ‘’intelligence’’ au service des autres enfants.

Il dispose aujourd’hui de plusieurs d’œuvres comme la reproduction du célèbre musicien américain Drake et le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya pour ne citer que ceux-là.

AGP/11/10/022                      AMC/AND

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...