Conakry, 02 sept. (AGP)-La formation de 24 membres de la Fédération Guinéenne de Wako Kick Boxing a pris fin lundi 1er septembre, dans les locaux de la fédération située à Coleah, dans la commune de Matam.
La cérémonie de remise des attestations a été présidée par le président de la Fédération Guinéenne de Kick Boxing, Dr Aribot, en présence du conseiller de ladite fédération, Elhadj Mohamed Camara, de la vice-présidente, ainsi que de plusieurs experts de kick boxing venus de la sous-région ouest-africaine.
Durant deux jours, 15 boxeurs et 9 entraîneurs ont bénéficié d’une formation intensive axée sur les techniques et pratiques professionnelles du kick boxing.
Parmi les bénéficiaires, Facinet Conté a exprimé sa satisfaction : « Je suis très heureux de recevoir ce satisfecit qui va me permettre d’atteindre un niveau international. Nous remercions la fédération, qui ne ménage aucun effort pour améliorer les performances de ses membres ».
De son côté, le président Dr Aribot a insisté sur l’importance de cette initiative pour le développement du kick boxing en Guinée : « Le sport est régi par des règles. Si vous ne les maîtrisez pas, vous ne pouvez pas combattre. Grâce à nos amis de la sous-région, nous avons pu bénéficier de cette formation essentielle. Sans ces outils techniques et psychologiques, il est difficile d’aller loin », a-t-il dit.
Cette session s’inscrit dans la volonté de la fédération de renforcer les capacités techniques et professionnelles de ses athlètes et encadreurs en vue d’une meilleure compétitivité sur la scène internationale.
AGP/02/09/2025 MBD/CM/AND




