Conakry, 28 mai (AGP)-Le président de la Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et Sport pour Tous (FEGRAPE), Ben Oumar Sylla, a animé un point de presse, mardi 27 mai 2025, pour annoncer la tenue à Conakry, du 29 mai au 02 juin 2025 2025, de la 6ème Assemblée Générale Statutaire de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du Bien-être pour tous (CARP).
Selon, le président de FEGRAPE, cette compétition de quatre jours, regroupera 23 pays membres sur l’île de Tamara, dans la commune d’urbaine de Kassa, au large de Conakry.
Selon lui, plusieurs activités sont prévues dont entre autres : les visites touristiques, la compétition internationale entre les athlètes, la Randonnée de masse qui partira de l’esplanade du stade de 28 septembre au palais du peuple (3 Km), l’Assemblée Générale Statutaire où il y aura des panels et la formation pour les coachs guinéens.
Pour sa part, le président de l’ONG club sport de Kipé, affiliée à FEGAPE, a dit que c’est une opportunité pour la Guinée d’accueillir 23 pays : « C’est une activité internationale qu’on montre à la face du monde que la Guinée est un pays d’hospitalité. Il faut qu’on se mobilise et nous demandons à tous de s’impliquer pour que cela soit la meilleure des toutes activités de la CARP », a-t-il lancé.
AGP/ 28/05/025 MBD/MKC/AND