Conakry, 04 juin (AGP)- Le président de la Fédération Guinéenne de Handball (FEGUIHAND), Mamadouba paye Camara, a animé un point de presse samedi, 03 juin 2023 au gymnase de Feguihand sis au stade de 28 septembre pour se désolidariser à la fuite de huit (08) handballeurs guinéens au Costa Rica.
Dans sa communication, le président Mamadouba paye Camara a apporté la lumière sur les raisons qui font que la Guinée se retire de la coupe du monde junior 2023 en Allemagne.
« Après la remise des médailles et du trophée de la vice-championne que nous avions bien mérités, la délégation guinéenne s’apprêtait à regagner Conakry pour mieux préparer la coupe du monde junior 2023 en Allemagne. C’est le moment choisi par les 8 handballeurs pour sortir frauduleusement de l’hôtel pour une destination des Etats Unis. Donc voici leurs huit (08) passeports que j’ai à vous montrer pour prouver que je ne suis pas un complice de cette affaire qui salit l’image de la fédération et celle du pays. », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il a indiqué que les autres handballeurs, chacun a reçu 8000 euros, soit 72 millions de francs guinéens de la part des autorités guinéennes.
Pour terminer, le président Mamadouba paye Camara, déplore du fait qu’à cause de ces 08 personnes, toute une génération a été privée d’une compétition internationale et l’image de toute une nation est souillée.
Par contre, il a promis qu’il fera tout dorénavant pour que ces genres de comportements ne répètent en Guinée.
AGP/04/06/023 MBD/CM