Conakry, 15 Sept. (AGP) – Le ministre de la jeunesse et des sports , Lansana Béa Diallo, est intervenu vendredi 15 septembre 2023, sur les ondes d’un média de la place sur la question liée au démarrage des travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo dans la commune de Ratoma à Conakry.
Ce débat fait suite au Plan d’Action Opérationnel (PAO) 2022, engagé par le Ministère de la Jeunesse et des Sport dans le cadre de la rénovation dudit stade qui défraye la chronique dans la cité.
A l’entame, M. Lansana Béa a fait comprendre que ce sont deux (2) sociétés différentes dont TAKONE, qui ont eu le contrat de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo.
Selon lui, c’est la société Éthiopienne TAKONE qui est en lien avec la construction des infrastructures. C’est-à-dire la rénovation des chaises, des vestiaires, etc…
Poursuivant, M. Diallo a dit qu’en ce qui concerne le gazon, c’est la société italienne LIMONTA qui s’occupera de la pelouse spécifiquement.
« Par rapport à ces contrats, il ont été évidemment signés. Normalement on devrait démarrer les travaux en ce mois de septembre. Mais malheureusement, on nous a demandés de laisser les clubs de football faire leur compétition africaine ici sur place, et le dernier match c’est le 30 septembre. J’ai compris que les travaux pouvaient démarrer le 1er novembre. », a-t-il laissé entendre.
AGP/15/09/023 AOK/CM