spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Suspension de la coupe de bois du 7 juillet au...

Guinée : Suspension de la coupe de bois du 7 juillet au 30 septembre 2025

Publié le

spot_img

Conakry, 2 juil (AGP) – Le gouvernement guinéen a annoncé lundi la suspension temporaire des activités de coupe, de transport et d’importation de bois sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué publié le 1er juillet, le ministère de l’Environnement et du Développement durable précise que cette mesure s’appliquera du 7 juillet au 30 septembre 2025. Elle concerne notamment la coupe de bois, le transport de grumes ainsi que l’importation de madriers.

Cette décision vise, selon le ministère, à préserver les ressources forestières en cette période critique pour les écosystèmes nationaux.

Communiqué:

AGP/02/07/25                MKC/AND

Articles récents

Guinée/Présentation du Projet de la nouvelle Constitution: Un pas décisif vers le retour à l’ordre constitutionnel

        Conakry, 17 juillet 2025 (AGP)-Le processus de retour à l’ordre constitutionnel franchit une nouvelle...

Conakry: Matoto et Lambagny unissent leurs forces contre l’insalubrité sur la route le Prince

Confrontées à une dégradation croissante du cadre de vie et à la multiplication des...

Conakry: Les élus locaux de Tombolia et Gbessia outillés en techniques de gouvernance

Conakry, 17 Juil (AGP)- Les élus locaux des communes de Tombolia et de Gbessia,...

Conakry/Vulgarisation du projet de nouvelle Constitution : Le PM rencontre ses prédécesseurs

Conakry, 17 juil (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature,...