Conakry, 12 juin (AGP)- La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a dressé mercredi 11 juin 2025 dans ses locaux à Coleah, le bilan des accidents de la circulation liés à la célébration de la fête de l’Aïd El Kebir (Tabaski) 2025.
26 cas d’accidents ont été enregistrés dont douze (12) morts et quarante-huit (48) blessés légers et graves, ainsi que des dégâts matériels importants à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays notamment à Conakry, Coyah, Boké, Kamsar, Kindia et Kissidougou. Un bilan qualifié de lourd avec une hausse comparativement à l’année dernière.
Selon la Police Nationale, ces accidents ont impliqué onze (11) véhicules, vingt-six (26) motos, quatre (4) camions et quatre (4) minibus sur toute l’étendue du territoire national.
La Direction Générale de la Police Nationale invite les usagers au respect du code de la route et rappelle les dispositions prises par la Direction Centrale de la Police Routière contre les surcharges de passagers par les motards, l’utilisation du sens contraire à la circulation ainsi que le dépassement de gabarit.
A rappeler que cette année, il n’y a pas eu de communication sur le dispositif sécuritaire déployé avant, pendant et après la fête contrairement aux années précédentes.
Cette communication pourrait pourtant contribuer à l’information et à la sensibilisation des usagers et surtout minimiser les dégâts pendant les fêtes nationales.
AGP/ 12/06 /025 MBD/BOS/CM/AND