Conakry, 01 Déc (AGP)-Les locaux de la société Cellcom sont fermés ce lundi, 1er décembre 2025, pour dit-on « non-paiement de ses loyers » qui s’élèvent environ 14 milliards GNF auprès de la direction générale de WAQF BID Guinée.
Pour le directeur exécutif adjoint chargé des projets et programmes à WAQF BID Guinée, Alhassane Bah, la société Cellcom ne s’acquitte pas des frais de loyers depuis près de 3 ans.
« Depuis 2 ou 3 ans, on a des difficultés avec Cellcom, parce qu’il ne paye pas le loyer et il ne fait même pas cas de notre situation. A titre de rappel, ces deux immeubles appartiennent à WAQF BID Guinée. C’est avec les recettes issues des loyers de ces immeubles là que le WAQF mène des actions en faveur des démunis de notre pays », a-t-il expliqué.
Du côté de Cellcom, un responsable se dit surpris de la décision de WAQF BID Guinée de fermer le siège car dit-il, le dossier est devant la justice pour des fins d’enquêtes.
« Le dossier est question est pendant devant la justice. Par conséquent, nous ne souhaitons pas faire de commentaires. Mais je me demande en vertu de quoi WAQF BID Guinée a procédé à cette fermeture ? On s’en tient à la justice parce que nous sommes des légalistes… », a-t-il affirmé.
AGP/01/12/025 MKC/AND




