spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Tenue de la première réunion de validation des projets au compte...

Guinée: Tenue de la première réunion de validation des projets au compte de la campagne agricole 2025

Publié le

spot_img
Conakry, 09 mai (AGP)-Le comité d’approbation des demandes de financement a tenu, ce jour 8 mai, sa première réunion de validation des projets au compte de la campagne agricole 2025.
A l’occasion de cette rencontre, Mme Kamara Safiatou BARRY, Directrice Générale adjointe du FODA – Guinée, a d’abord présenté une nouvelle fois le mécanisme de financement et fait un rappel des différentes étapes de mise en oeuvre notamment celles réalisées à date à savoir : la soumission des demandes, l’analyse préliminaire, les visites de terrain effectuées dans les différentes régions avec les points focaux (cadres désignés par les Directions Régionales et préfectorales de l’Agricultures) ainsi que l’évaluation par le comité de sélection du FODA.
De son côté, M. Moriba MARA, Conseiller du Ministre chargé des questions agricoles et Président dudit comité, a exhorté les membres à faire preuve de rigueur, d’impartialité et de responsabilité, soulignant l’importance stratégique de cette étape pour le succès de la campagne 2025.
Composé des conseillers et des directions techniques du MAGEL, ce comité aura pour mission de statuer sur l’attribution des financements aux projets issus des différentes régions du pays.
Service de communication Ministère de l’Agriculture

Articles récents