spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Tenue de la première session de 2024 du comité communal du...

Guinée: Tenue de la première session de 2024 du comité communal du recensement de Ratoma

Publié le

spot_img

Conakry, 03 avril (AGP)-Dans la poursuite de sa prise de contact avec les services et structures rattachés au Département, Monsieur Ismaël NABE, nouveau Ministre du Plan et de la Coopération Internationale en compagnie des membres de son Cabinet, a effectué, le Mardi 27 mars 2024 dans l’après-midi, une visite au Bureau Central du Recensement (BCR).

Peut être une image de 3 personnes, estrade et texte

L’objectif de la visite du Ministre du Plan au BCR vise à prendre contact avec le personnel et de s’imprégner du fonctionnement de cet organe technique de planification, de gestion et de mise en œuvre du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4).
Peut être une image de 6 personnes, estrade, foule et texte
Prenant la parole, le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique et Coordinateur National du RGPH-4 a, au nom de l’ensemble des cadres de sa juridiction, salué et remercié le Ministre NABE pour la visite avant de présenter l’architecture du BCR. En outre, il a mis cette occasion à profit pour faire le point de l’évolution des travaux de collecte des données de la cartographie censitaire dans la ville de Conakry à travers le Dashbord, qui est la plateforme de suivi des données remontées sur le terrain. Pour terminer, Dr. Makan DOUMBOUYA a indiqué que le code de la plateforme de suivi sera mis à la disposition de Monsieur le Ministre pour un suivi rapproché.
Peut être une image de 9 personnes et texte
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Ministre du Plan a témoigné toute sa satisfaction quant à la dynamique imprimée à la phase de collecte des données de la cartographie censitaire du RGPH-4 sur le terrain. Enfin, il a adressé ses sincères félicitations à la Direction Générale de l’Institut National de la Statistique à travers le Bureau Central du Recensement pour son engagement à réussir le pari du processus de réalisation du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4).
CELLULE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

Articles récents

Guinée/Incendie de l’Entrepôt de l’EDG: Le PM rassure l’ouverture d’une enquête

Conakry, le 13 avril 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné des...

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐈E𝐄

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀...

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE BILAN DES ACCIDENTS

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE...

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS LA SOUS-PRÉFECTURE DE SANNOU

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS...