Conakry, 03 avril (AGP)-Dans la poursuite de sa prise de contact avec les services et structures rattachés au Département, Monsieur Ismaël NABE, nouveau Ministre du Plan et de la Coopération Internationale en compagnie des membres de son Cabinet, a effectué, le Mardi 27 mars 2024 dans l’après-midi, une visite au Bureau Central du Recensement (BCR).
L’objectif de la visite du Ministre du Plan au BCR vise à prendre contact avec le personnel et de s’imprégner du fonctionnement de cet organe technique de planification, de gestion et de mise en œuvre du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4).
Prenant la parole, le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique et Coordinateur National du RGPH-4 a, au nom de l’ensemble des cadres de sa juridiction, salué et remercié le Ministre NABE pour la visite avant de présenter l’architecture du BCR. En outre, il a mis cette occasion à profit pour faire le point de l’évolution des travaux de collecte des données de la cartographie censitaire dans la ville de Conakry à travers le Dashbord, qui est la plateforme de suivi des données remontées sur le terrain. Pour terminer, Dr. Makan DOUMBOUYA a indiqué que le code de la plateforme de suivi sera mis à la disposition de Monsieur le Ministre pour un suivi rapproché.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Ministre du Plan a témoigné toute sa satisfaction quant à la dynamique imprimée à la phase de collecte des données de la cartographie censitaire du RGPH-4 sur le terrain. Enfin, il a adressé ses sincères félicitations à la Direction Générale de l’Institut National de la Statistique à travers le Bureau Central du Recensement pour son engagement à réussir le pari du processus de réalisation du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4).
CELLULE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES