Conakry, 14 nov (AGP)-Sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, s’est tenue la toute première session du Comité de pilotage (COPIL) de la table ronde des bailleurs du Programme de Référence Intérimaire (PRI), en présence des ministres du Plan et de la Coopération Internationale, du Commerce, de l’Industrie et des PME, ainsi que des partenaires techniques et financiers, au palais de la Colombe.
Selon la Ministre du Plan, « Ce comité de pilotage a pour mission de coordonner, d’insuffler des décisions relatives à la préparation de la table ronde qui va permettre d’aller chercher du financement du Programme de Référence Intérimaire(PRI) ».
Ainsi, il était question de faire le point sur le niveau de préparation de cette table ronde, de décliner les actions à venir et aussi entendre les partenaires au développement, leur position par rapport à l’état de leur accompagnement vis-à-vis de ce PRI.
« Nous sommes sortis sur une note très positive d’engagement de part et d’autre, de l’Etat mais aussi les partenaires qui sont prêts à faire l’ensemble de leurs possibilités pour que cette table ronde soit une réussite »a-t-elle conclu.
Primature